Pneu Michelin Evobib : il se transforme avec la pression

Partager sur

Pneu Michelin Evobib : il se transforme avec la pression

Le pneumatique Michelin Evobib à été créé avec l'objectif d'avoir les meilleures performances sur la route et aux champs.

Présenté et médaillé lors du Sima 2017, le pneu Michelin Evobib bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle version. Destiné à être utilisé avec un système de télégonflage, son objectif est d’obtenir les meilleures performances aux champs mais aussi sur route.

Le pneu Michelin Evobib est le premier pneu agricole spécifiquement conçu pour être utilisé avec un système de télégonflage. Sa sculpture adaptative lui permet d’être à la fois performant lors des travaux aux champs et sur la route lors des déplacements.

Le pneu Michelin Evobib répond à l’évolution

L’Evobib répond à plusieurs évolutions de l’agriculture. Tout d’abord des évolutions d’usage. Les tracteurs sont plus puissants, les outils plus lourds et les exploitations plus grandes. Cela amène des déplacements sur routes nombreux et contraignants pour les pneumatiques. Aussi une évolution des besoins. L’agriculteur cherche à optimiser les performances du tracteur tout en limitant la compaction pour protéger les sols. Enfin une évolution des machines avec un travail plus rapide qui demande une bonne liaison au sol pour obtenir de la traction.

L’Evobib est le premier

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer