A cette occasion, Entraid s’est vu remettre le Grand Prix Spécial du Jury pour ses initiatives éditoriales et son traitement original de l’information, et notamment ses tests matériels décalés. Depuis le lancement de la nouvelle formule en décembre 2015, Entraid a choisi, de par ses partis pris graphiques, ses vidéos et ses thématiques, de parler de l’agriculture de groupe et du machinisme autrement, pour élargir son lectorat et toucher une cible plus jeune. Cette reconnaissance est avant tout une belle récompense pour le travail des équipes et leur implication. Elle démontre également que l’on peut traiter de l’information sérieusement, mais en s’amusant.
Aller au bureau en tracteur : conduire un tracteur dans Toulouse
Aborder la question de la vitesse des tracteurs sur la route : tracteur versus ferrari
Un tracteur à la plage : utiliser un tracteur pour faire du ski nautique ou du wakeboard
Voici la vidéo qui résume l’ensemble de ces projets.
Notre ambition est de devenir le magazine de référence des agriculteurs chefs d’entreprise. Qu’ils soient en groupe ou dans le cadre de leur exploitation, nous continuons de traiter les thèmes qui leur sont chers : analyse des coûts de production, gestion technico-économique, questions juridiques, management, machinisme, innovation et, bien entendu, les hommes.
Pour mener à bien ce projet et répondre aux besoins de nos lecteurs, nous avons sollicité BVA, un institut d’études de marché et d’opinion, pour dresser un bilan de la perception de la nouvelle formule du magazine en décembre 2016. Voici les résultats en quelques chiffres :
- 85% des lecteurs sont globalement satisfaits.
- 80% des personnes interrogées recommanderaient Entraid.
- 67% des lecteurs sont fortement attachés au magazine et seraient contrariés si Entraid venait à disparaître.
- 7 lecteurs sur 10 considèrent Entraid comme un outil d’animation et de gestion de leur cuma.
- 4 abonnés sur 10 déclarent avoir mis en place des projets inspirés par Entraid.
- 9 lecteurs sur 10 jugent que le magazine est plus agréable à lire depuis 6 mois, une perception très positive des évolutions de l’expérience de lecture.
Abonnez-vous à notre magazine et notre newsletter.
Retrouvez l’ensemble du palmarès en cliquant sur Phoebus de la Presse Agricole dans deux catégories : Grand Prix de la Publicité de la Presse Agricole et Rurale (les meilleures créations visuelles publicitaires de l’année) et le Grand Prix éditorial (les initiatives éditoriales les plus marquantes).