Une nouvelle Série X ! Euromark commercialise depuis l’hiver 2025 sa cinquième génération de pailleuses. Au programme, une turbine plus puissante et un fond mouvant amélioré. La Série X comprend pour son lancement deux pailleuses traînées de 4 m³ et 6 m³, les X-P4 et X-P6. Le fabricant intègre aussi dans la gamme une pailleuse portée nommée X-P3 de 3 m³. Retour sur les nouveautés des pailleuses Euromark.
Pailleuses Euromark : deux possibilités de goulotte
Avec ces nouveaux modèles, Euromark annonce vouloir répondre aux exigences spécifiques de chaque élevage. Les pailleuses de la Série X sont déclinées en versions Goulotte latérale ou Goulotte tournante. « La robustesse et la performance sont au cœur de cette nouvelle gamme, qui bénéficie de l’expertise accumulée au fil des années », se félicite Euromark. Euromark apport régulièrement des améliorations sur ses pailleuses.
En 2023, le constructeur annonçait par exemple qu’il intégrait son système Powerdrive dissociant l’entraînement de la turbine de celui du démêleur à toutes ses pailleuses et ses désileuses-pailleuses.
Jusqu’à 18 m de projection pour la X-P4
Dans le détail, la marque précise que les Séries X se parent d’une nouvelle turbine plus puissante, d’un fond mouvant amélioré, d’une nouvelle porte de chargement « et seront équipées d’une grande variété d’options et de nouveaux équipements. Comme des réhausses de caisse, des garde-boues, un déflecteur de distribution hydraulique, etc. ».
En outre, Euromark indique que « la gamme viendra s’étoffer au fil du temps avec l’arrivée future de nombreux modèles de pailleuses et désileuses-pailleuses ».
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :