« Chez nous, les batteuses ne se croisent pas sur les routes ! »

Partager sur

« Chez nous, les batteuses ne se croisent pas sur les routes ! »

Une bonne organisation optimise le service que les deux batteuses de la cuma de Saint-Michel-de-Chavaignes, en Sarthe.

Face à une surface totale annuelle de 1 500 ha, la cuma de Saint-Michel-de-Chavaignes implique deux moissonneuses-batteuses. Le tarif de son service est compétitif, et grâce à une bonne organisation, est très performant.

La cuma de Saint-Michel-de-Chavaignes moissonne, chaque année, 1 000 ha de cultures d’été puis 500 ha de maïs et tournesol. C’est l’activité phare de la cuma ! Gilles Durand, le président, enchérit : « Il faut impérativement anticiper et ne pas perdre du temps sur la route et surtout ne pas se tromper ! Chez nous les batteuses ne se croisent pas sur les routes. ». Retour sur son organisation de moisson en 2024.

Deux batteuses New Holland à la manœuvre dans l’organisation de moisson de la cuma

Le président est aussi le gestionnaire du planning des deux automotrices New Holland (une CX 8.70 en coupe 7,5 m et une CR 8.90 en coupe 11 m). Il précise : « Dans notre groupe, nous avons à faire à des éleveurs avec des surfaces d’exploitation

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer