Une orga humaine au top pour 10 euros de la tonne, modulation comprise

Partager sur

Une orga humaine au top pour 10 euros de la tonne, modulation comprise

Des hommes, des machines et de la rentabilité. Voilà ce qui caractérise une cuma !

Comment s'organisent les hommes qui travaillent en cuma ? Comment gèrent-ils les pics d'activité ? A quelle technologie ont-ils accès ? A quel coût ?

Thierry Agriculteur d’Aujourd’hui prend le micro d’Entraid dans une série de vidéos spéciales sur les hommes, les machines et l’économie agricole. Des Machines et des Hommes.

Premier opus de ce reportage, l’organisation d’un groupe autour d’un équipement très présent en cuma: l’épandeur à engrais. Comment et pourquoi l’agriculture de groupe ça marche !

Comment s’organise-t-on en groupe? Quelles technologies sont accessibles lorsque l’on investit en commun ? Combien ça coûte ? Comment font-ils en cas de panne ou de casse du matériel?… Autant de questions auxquelles Thierry Baillet répond en s’appuyant sur le fonctionnement de la cuma à laquelle il adhère, la Verloossoise.

L’activité épandage de la Verloossoise tourne autour

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer