Un ensemble d’organisations animées par l’Irstea cherche à développer des outils numériques qui soient vraiment au service des agriculteurs. Ils ont ainsi construit l’opération #DigitAg Challenge 2017. Première étape: demander aux agriculteurs eux-mêmes et à leurs conseillers ce qu’ils souhaitent. L’enquête prend la forme d’un questionnaire qui se remplit en « 5 minutes environ », annoncent les organisateurs.
Rendez-vous les 1er et 2 juillet à Montpellier
Dans un second temps, ils sélectionneront une liste d’idées qui seront traduites en «défis» à relever. Aux acteurs du numérique -grandes entreprises, développeurs ou start-up- de former alors des équipes prêtes à relever le gant. Un hackathon, autrement dit un grand chantier de développement, aura ensuite lieu les 1er et 2 juillet à Montpellier.

Cliquez, et on vous répondra…peut-être.
Le #DigitAg Challenge 2017 est un évènement porté par les pôles de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, Céréales Vallée, Qualiméditerranée, Qualitropic, Terralia et Végépolys et l’institut Convergences #DigitAg. Piloté par l’Irstea, #DigitAg réunit 17 entités de recherche et entreprises pour développer l’agriculture numérique.