Les moteurs tier4i des Lexion évoluent à seulement 1900 tr/min, avec un SCR pour les deux plus grosses et un EGR pour les autres. Le refroidissement Dynamic Cooling est à la fois plus efficace et plus économe.
Toutes les 700 reçoivent le nettoyage Jet Stream ainsi que la transmission Power Trac (celle des ensileuses). D’autres changements touchent la capacité de trémie, la vis de vidange, etc.
Plus d’automatismes
Claas fait par ailleurs en pas de plus vers l’automatisation de la récolte, avec le Cemos Automatic. Ce dispositif est capable de régler seul les rotors de séparation et le système de nettoyage. Il s’ajoute à l’autoguidage par GPS et au Cruise Pilot (réglage de la vitesse d’avancement). Le Cemos Automatic diffère du Cemos simple, qui ne fait que proposer des réglages au chauffeur. En effet, il est engagé d’office et c’est au chauffeur de reprendre la main si les réglages mis en œuvre ne lui conviennent pas. Ce dernier peut également choisir entre quatre stratégies : débit maxi, consommation mini, qualité de grain maxi, et mixte.
Enfin, les Tucano prennent un coup de jeune avec l’arrivée de moteurs tier4i (SCR), et une modernisation du poste de commande. Nouvelles options : Telematics (accès à distance), guidage par GPS, cartographie de rendement, etc.
Schéma : l’implantation des trois automatismes (séparation, nettoyage et avancement).