Présent dans le segment des télescopiques de 4,5 à 6m, Weidemann complète sa gamme avec 2 modèles. D’une part le télescopique Weidemann T7035 qui dispose d’une capacité maximale de chargement de 3,5t. D’autre part le télescopique Weidemann T7042 avec une capacité de 4,2t. Ensuite, du côté de la motorisation, 3 puissances disponibles: 102ch, 122ch et 132 ch.
Chiffres clés des nouveaux télescopiques Weidemann T7035 et T7042
Par ailleurs, les 3 modes de direction offrent un angle de braquage de 45°. Ces 2 modèles se classent dans la catégorie compacte avec 2,40m de large, 2,44m de haut et 4,53m de long.
En plus de la transmission hydrostatique traditionnelle, Weidemann propose la transmission Powerdrive. Cette dernière est qualifiée de boite de vitesse hydrostatique à variation continue.
Concernant l’entretien, l’arrière de la machine regroupe les différents points de graissage. Un système de graissage centralisé est disponible en option.
Un accent mis sur la visibilité
Lors de la conception des télescopiques Weidemann T7035 et T7042, le confort était une priorité. En outre, la cabine à 4 montants offre une visibilité à 360°, y compris sur la roue arrière droite grâce à la vitre arrière panoramique. De plus, à l’avant le pare-brise incurvé permet de suivre l’ensemble de la zone de travail de la flèche.
Enfin, côté conduite, l’accoudoir multifonction permet d’avoir toutes les commandes à portée de main. Les fonctions en cours d’utilisation s’affichent sur un écran 7 pouces. Ce dernier permet d’afficher les images provenant de la caméra de recul.
A lire également:
Tout savoir sur le télescopique JCB électrique.
Merlo sort une gamme de télescopiques électriques.
Faresin lance ses télescopiques « Next Generation » avec le FS 7.32 Compact.