Le combiné de fauche Novacat V 10000 offre une largeur de coupe maxi de 9,62 ou 10,02m, selon qu’on lui associe une frontale de 3 ou 3,50m. Néanmoins, chaque lamier peut se recentrer de 37cm pour éviter les manques dans les courbes. L’ensemble peut recevoir un dispositif de groupage des andains, soit à tapis, soit à vis. En option, ce remplaçant de la Novacat A10 bénéfie d’autre part d’un réglage automatique de la pression au sol, ainsi qu’une correction de dévers.
Pöttinger offre le choix des commandes
Plusieurs terminaux de commande peuvent équiper ce combiné, y compris en Isobus. Le pilotage direct depuis la console du tracteur est bien entendu possible. Enfin, le niveau le plus avancé réalise la «coupure de section», concrètement le relevage des lamiers selon la position GPS.
Faneuse à 10 toupies
La faneuse portée Pöttinger Hit V 11100 compte 10 toupies, pour 10,70m de largeur de travail DIN. Le constructeur a cherché à obtenir une tête compacte et néanmoins robuste. Ainsi, il a prévu une tête pivotante dotée de deux amortisseurs hydrauliques. En bout de champ, le relevage fait basculer les toupies vers l’arrière pour éviter que les dents piquent le sol. Au transport, cette faneuse affiche 2,99m de large pour 3,40m de haut.
Un andaineur double sur roues ou sur patins
Troisième nouveauté: l’andaineur Top 882 C, remplaçant du 842 C. Il ramasse sur 7,70 à 8,80m, tout en offrant le choix dans la largeur d’andain, entre 1,30 et 2,60m. Par ailleurs, la hauteur au transport demeure inférieure à 4m. Rappelons que ces andaineurs peuvent être dotés sous les rotors d’un patin (Flowtast) en remplacement des roues, pour un meilleur comportement dans les sols souples et humides.