On commence ce tour des nouveautés d’Innov’agri en manutention avec le français Manitou. Premièrement le constructeur présente deux nouveaux modèles de télescopique compact: le Manitou ULM 412 et le Manitou ULM 415. Le moteur 3 cylindres Yanmar de 1,6 litre développe 35ch. Une puissance combinée à un gabarit contenu avec une largeur hors tout de 1,49m et une hauteur de 1,90m. Par ailleurs, ces télescopiques héritent des basiques des grands frères (accoudoir flottant, commande de décompression de la ligne accessoire, etc). Par ailleurs, un télescopique Manitou MLT électrique serait dans les cartons. Affaire à suivre.
Les nouveautés manutention JCB à Innov’Agri
Ensuite, on retrouve chez JCB les nouveautés présentées en mai dernier, notamment le télescopique 542-70 AgriPro. En complément, le constructeur britannique continue de travailler sur l’hydrogène et de mettre en avant son télescopique électrique.
A découvrir en vidéo: Télescopique électrique JCB: coup de foudre ou pas?
Télescopique Stage V et valet de ferme électrique chez Dieci
De son côté, Dieci expose ses télescopiques Agri Plus Stage V et Agri Farmer Stage V.
Même si la marque ne l’expose pas, elle présente aussi le valet de ferme électrique Knikmops KM 140. En outre, il dispose de deux moteurs électriques, un pour l’avancement et un pour entraîner la partie hydraulique (articulation, bras). La hauteur de levage atteint 2,40m. La firme propose deux capacités de batterie, 20 ou 30kW. La première offre une autonomie de 5h pour un temps de charge de 1h45 (charge rapide à 80%). Pour sa part, la batterie de 30kW permet d’atteindre 8h d’autonomie, avec un temps de charge de 2h30.
Quelles nouveautés Merlo à Innov’agri?
Enfin, Merlo met lui aussi l’énergie électrique à l’honneur avec ses télescopiques e-Worker.
Enfin, à lire également:
Manitou présente ses chargeuses articulées.
Dernières actualités dans le domaine des chargeurs compacts.