Horsch profite aussi du SIMA pour fêter les 20 ans du déchaumeur à dents Terrano. Son histoire est emblématique de l’évolution de toute la gamme de matériels de la marque. Le constructeur annonce aussi l’arrivée prochaine d’un épandeur d’engrais pneumatique. Le point sur les nouveautés Horsch au SIMA 2022.
Les nouveautés Horsch au SIMA 2022 en photos
Semoir monograine Maestro TX: les deux versions à connaître
Le semoir Maestro TX, décliné en deux versions, présente la particularité de disposer d’un châssis télescopique hydraulique. Le Maestro 6 TX dispose de 6 éléments semeurs. Avec le châssis télescopique, l’inter-rang varie de 45 à 80cm par pas de 5cm. Sur le modèle à 7 rangs, l’inter-rang minimum descend à 37,50cm.
Le semoir Maestro TX présenté au SIMA dispose d’une trémie de 1.300l pour la fertilisation. Le système de surpression AirSpeed contrôle la densité de semis. Les éléments semeurs reçoivent aussi une trémie supplémentaire de 20 l pour l’application de microgranulés.
Sprinter 6.25 SL: un semoir à dents polyvalent
Le Sprinter 6.25 SL est un modèle de semoir à dents porté qui se combine avec la trémie frontale Partner. Il dispose de 3 rangées de dents pour un inter-rang de 25cm. Les dents du Sprinter 6.25 SL sont précontraintes hydrauliquement. La profondeur de semis se règle via une roue installée à l’arrière de chaque dent.
Trois variantes de socs semeurs sont disponibles. Le UltraThinEdge, avec une largeur de 12 mm, ne génère qu’un faible déplacement de terre. Le soc ThinEdge produit une bande de semis de 21 mm et 110 mm pour le soc WideEdge.
Parmi les nouveautés Horsch au SIMA 2022: un cuve Frontale Leeb FT de 1.200 et 1.800l
Les cuves frontales Leeb FT sont disponibles en version Basic ou pro. En Version Pro, la cuve Leeb FT dispose de toute la tuyauterie de liaison avec le pulvérisateur arrière notamment pour le brassage et le rinçage. La version Basic est utilisé uniquement comme réserve d’eau. En fonctionnement, le conducteur peut choisir d’utiliser la cuve avant et arrière en même temps ou privilégier l’utilisation de la cuve arrière pour conserver du poids à l’avant du tracteur.
Enfin, à découvrir également dans l’actualité du SIMA 2022:
Les nouveaux tracteurs de 90 à 300ch pour 2023.