La gamme Optum AFS Connect, comprend 3 modèles de 250, 270 et 300ch. Elle dispose de la transmission à variation continue Case IH CVXDrive.
AFS Connect de série
La gamme Optum hérite aujourd’hui des spécifications de l’AFS Connect installé sur les Magnum en 2019. L’AFS Connect utilise le système de positionnement par satellite afin d’envoyer et recevoir des informations. Il permet entre autres le transfert de données comme des instructions de travail ou des cartes d’application depuis le PC du bureau de l’exploitation. Les agriculteurs peuvent aussi obtenir des informations en temps réel sur la localisation ou l’avancement du travail.
Avec l’autorisation des propriétaires, les concessionnaires peuvent aussi accéder à l’AFS Connect des tracteurs. Cela permettrait de détecter des signes avant-coureurs d’une panne et de suivre l’entretien du tracteur.
Une cabine relookée
Pour la nouvelle gamme de tracteurs Optum AFS Connect, le constructeur a misé sur le confort. Pour cela la cabine est entièrement repensée. Un intérieur plus grand avec une augmentation du volume de la cabine de 7,5%. Une meilleure visibilité avec une surface vitrée plus importante de 11%. À l’intérieur, on retrouve le nouvel accoudoir Multicontroller.
Il comprend notamment un levier multi contrôle avec de multiples commandes configurables. Le nouveau Moniteur AFS Pro 1200 est installé à l’avant de l’accoudoir. Il permet de surveiller et d’optimiser toutes les fonctions du tracteur. Il affiche aussi les images transmises par les caméras avant et arrière.
À LIRE AUSSI :