Présenté sur les salons de rentrée Space et Innov-Agri, le Merlo Multifarmer revient en force sur le marché français.
Hauteur 2,52, largeur 2,36, et longueur 4,57… des dimensions imposantes pour le couteau suisse de l’exploitation. A la fois tracteur et télescopique, le Multifarmer dispose d’un PTRA de 30 tonnes, d’une homologation 40 km/h et d’un relevage arrière de 7 tonnes de capacité. La PTO dispose de deux régimes, 540 et 1000 tours/minute (embrayage progressif).
Capacité du bras télescopique : 7 ou 9 m pour 4 tonnes de capacité. Deux modèles donc, les 40.7 et 40.9, pour une motorisation unique de 156 ch Tier4F Deutz Fahr de 4,1 litres de cylindrée.
A chacun son mode
Equipé d’une transmission à variation continue, le Merlo se conduit avec trois modes: Tortue pour les travaux nécessitant du couple et exploitant les deux moteurs hydrostatiques de la transmission (0-12 km/h), un mode auto qui permet de disposer de plus de réactivité moteur au dessus de 12 km/h, et un mode lièvre favorisant la vitesse des déplacements. Il est possible bien entendu de dissocier la vitesse d’avancement du télescopique du régime moteur et de profiter de la boite pour optimiser le régime moteur du télescopique au travail.
En cabine, l’utilisateur retrouve toutes les évolutions de la gamme et une meilleure intégration des modules en lien avec la partie arrière du Multifarmer.
Quatre distributeurs hydrauliques LS sont aussi disponibles à l’arrière.
Le prix catalogue est de 120.000 €