La gamme de moissonneuses Deutz-Fahr C9300 se divise en deux modèles de base, à 5 et 6 secoueurs, les C9305 et C9306.
Chacun d’entre eux est disponible en version standard, TS, et correction de pente balance, TSB. Le moteur, toujours Mercedes Benz, est désormais en Stage IV. Il délivre 340 ch sur la 5 secoueurs (précédemment 354) et 395 ch sur l’autre (précédemment 363 + boost à la vidange).
La trémie passe de 9.500 à 10.700 l. Le débit de vidange est augmenté de 30%, pour atteindre 120 l/s. La cabine a été «complètement revisitée», indique le constructeur, avec des commandes intégrées à l’accoudoir du nouveau siège. On retrouve la console tactile iMonitor des gros tracteurs en 8 pouces, qui peut être doublée par une seconde en 12 pouces pour les fonctions d’agriculture de précision.
La transmission bénéficie désormais d’une commande électronique, pour plus de précision et de confort de conduite. Elle offre une fonction «maintien de vitesse optimale». Des améliorations ont enfin été apportée aux secoueurs (plus grands), au nettoyage (plus de surface), à la hotte (plus de capacité de flux de paille) et au broyeur. A découvrir « en vrai » à Innovagri.
Pour suivre la récolte en temps réel, direction le dossier : Moissons et prévisions de récoltes 2018