Moiss’-batt’ John Deere : le cru 2017

Partager sur

Moiss’-batt’ John Deere : le cru 2017

Du nouveau aussi sur les W330 et W400.

Un nouveau nettoyage sur les S et une série d’autres changements marquent la prochaine saison de moisson chez John Deere.

John Deere annonce une série de changements sur ses moissonneuses-batteuses pour 2017. Les W400 reçoivent des coupes 600R et non plus 300R (meilleure capacité). Les W330 peuvent bénéficier d’un contrôle de hauteur de coupe avec suivi du relief. Les S sont dotées du caisson de nettoyage DynaFlo Plus, plus long de 12% et en aluminium. Il est moins sensible aux conditions de travail, plus facile à régler, et s’adapte aux pentes. Le constructeur annonce une baisse notable des retours. Les S voient également arriver un réglage hydraulique de piquage/talonnage de la coupe, associé à celui de la hauteur de travail.

Coupe à tapis

En matière de coupes, la Premium Flow 640 PF (12,20 m) associe un tapis, une vis de transfert et une flexibilité de 10 cm vers le haut ou le bas. Son rabatteur est en deux parties et sa coupe à double lamier. Elle est destinée à récolter aussi bien les céréales que le colza.

Apprentissage

John Deere lance également en concession un simulateur de conduite pour les formations des chauffeurs. Le GoHarvest Premium immerge l’apprenti dans un environnement virtuel et s’affranchit de la météo.

Occasions révisées

A signaler enfin : la « Certification Premium » apporte des garanties aux acheteurs de moissonneuses d’occasion récentes (5 ans ou 1500 h maxi). Elle est restreinte aux concessions John Deere certifiées pour ce domaine particulier.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer