Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble !

Partager sur

Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble !

Lors de leur formation, les stagiaires se sont appuyés sur des jeux pédagogiques pour mieux comprendre les modes de fonctionnement de chacun.

Les trois cuma de Charnizay (Arc en Ciel, Espoir et Aigronne), en Indre-et-Loire, continuent d’innover dans le cadre de leur GIEE sur l’autonomie alimentaire, avec une formation sur l’inter-connaissance

Les dix responsables des cuma de Charnizay ont suivi, dans le cadre du volet «relations humaines» de leur GIEE (lire l’article paru dans Entraid’ sur leur démarche), une formation pour mieux connaître leur personnalité et leur mode de fonctionnement avec les autres.

La méthode d’analyse positive

Sophie Bidet, consultante en stratégie d’entreprise à la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire, a proposé une nouvelle méthode de détermination du type de personnalité avec l’outil MBTIⓇ. Cet outil permet d’analyser comment un individu perçoit le monde et interagit avec lui. Il permet d’identifier son mode de fonctionnement préférentiel, de prendre conscience des différences de personnalités entre les gens, de comprendre l’origine de certaines difficultés relationnelles dans le travail

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer