C’est officiel, le manufacturier Michelin vient de finaliser l’acquisition de l’entreprise canadienne Camso spécialisée dans les chenilles. «C’est un événement majeur pour le groupe Michelin, explique Hervé Le Gavrian, directeur de la ligne business transport hors route. L’objectif pour Michelin est d’étendre notre gamme de solutions à destination de nos clients.» Une bonne nouvelle pour le manufacturier français qui accède à de nouveaux marchés et confirme son orientation stratégique de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.
Pour le marché agricole, Michelin disposera donc prochainement d’une gamme complète de produits pour équiper les machines agricoles. A la sortie du Sima 2019, il n’est pas difficile de constater que les automoteurs équipés de chenilles sont de plus en plus nombreux (moissonneuse, ensileuse, tracteur de forte puissance, etc) et sont même récompensés dans le cadre du palmarès de l’innovation.
Les chenilles Camso seront-elles commercialisées pour la France sous la marque Michelin? Sur quels automoteurs les retrouvera-t’on? Pas de réponse pour l’instant, la première rencontre entre les équipes Camso et Michelin a eu lieu en janvier dernier.
De nouveaux produits en perspectives
Michelin proposera sans doute dans les années qui viennent des solutions clé en mains pour permettre aux agriculteurs de disposer de solution et passer, par exemple, du pneumatique route à un train de chenille pour les travaux aux champs en conditions délicates.
Un dossier Spécial Sima 2019 pour retrouver toutes les nouveautés: