Sur le Sima 2019, Massey Ferguson lance officiellement la commercialisation de ses tracteurs de plus de 150 ch en stage 5, afin de se conformer à l’évolution de la réglementation moteur concernant les systèmes de dépollution. Sans rentrer dans le détail, le système de dépollution stage 5 intègre en sortie d’échappement un dispositif de traitement des suies supplémentaire, via l’ajout d’un catalyseur. Il fonctionne comme un filtre à particules passif pour la réduction des émissions de particules.
Difficile d’estimer l’impact sur la consommation des moteurs. Massey Ferguson explique que ce nouveau catalyseur est conçu pour fonctionner sur la durée de vie du produit, soit 10 à 12.000 heures.
Uniquement disponible en transmission à variation continue, le 7719 S propose une motorisation AGCO Power de 190 chevaux avec une puissance supplémentaire de 30 ch dès lors que le tracteur avance, ou qu’un distributeur hydraulique / prise de force est enclenchée. Objectif du constructeur: proposer un modèle proche des 200 ch dans un gabarit de châssis réduit mais disposant d’un PTAC de 14 tonnes.
Autres évolutions sur la série 7700S, l’intégration de l’ordinateur de bord Datatronic de 5e génération (tactile et couleur). A noter aussi la possibilité de disposer d’une monte de pneumatique arrière de 1,95m.
Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés: