Rendez-vous le 9 septembre à Briouze dans l’Orne, pour voir l’impact sur le développement du maïs et participer aux trois ateliers techniques intitulés : simplification du travail du sol – valorisation des couverts végétaux – prévention du tassement des sols. Vous pourrez assister également lors de cette journée au forum consacré à la gestion des adventices en techniques sans labour et bien sûr aux démonstrations de matériels de travail du sol.
D’ores et déjà, la billetterie pour le Mécasol est ouverte. 500 billets d’entrée gratuits sont disponibles. Rendez-vous sur le site internet de MécaSol pour vous inscrire. Vous découvrirez aussi sur ce site, les nombreux exposants inscrits à cette manifestation organisée en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, Le GRAB (agriculture biologique), la coopérative Agrial et le Lycée agricole le Robillard.
MécaSol Orne : c’est parti pour les implantations !
Les différents ateliers de Mécasol ont été matérialisés en vue des implantations de maïs et de couverts végétaux. 1 ha est réservé à ces vitrines végétales, qui seront les supports pédagogiques des trois ateliers techniques. La pluie a facilité la réalisation d'une zone tassée conçue pour l'atelier « Prévenir et limiter le tassement de son sol ».