Maschio Gaspardo ajoute 2 modèles de pulvérisateurs à la gamme Campo

Partager sur

Maschio Gaspardo ajoute 2 modèles de pulvérisateurs à la gamme Campo

Pulvérisateur trainé Campo 36 de Maschio Gaspardo équipé ici d'une rampe acier ALA 900 36m et de l’essieu directeur automatique

Pas moins de 3600 et 5200 litres. Le constructeur Maschio Gaspardo propose les deux nouveaux modèles 36 et 52 dans sa gamme de pulvérisateurs trainés Campo.

Et de 6 ! Le fabricant italien Maschio Gaspardo annonce ce mois d’avril 2025 l’extension de sa gamme de pulvérisateurs trainés Campo dits « Isotronic ». Deux nouveaux modèles y entrent, les Campo 36 Isotronic et Campo 52 Isotronic. La gamme complète se décline ainsi sous six capacités : 2200 L, 3200 L, 3600 L, 4400 L, 5200 L et 6500L.

Maschio Gaspardo et les nouveaux pulvérisateurs de la gamme campo : flexibilité et performance avec rampes ajustables

Pour rappel, les pulvérisateurs Campo 36-65 sont équipés d’un cadre à double pendulaire avec suspension à parallélogramme. Les rampes acier sont de fabrication interne, jusqu’à 36m. Les Campo sont configurables également avec des rampes Pommier alu en 36 et 38 m repliage trois bras.

De série sur la rampe 38m, deux extensions repliables d’un mètre permettent de repasser en 36m. Dans tous les cas, la capacité de la cuve de rinçage est de 480 litres.

Isobus et fonctions électroniques

Axée sur la gestion électronique de la pulvé, la gamme Campo utilise de série le mode de communication par Isobus entre l’outil et le tracteur. Mais c’est, en option que Maschio Gaspardo propose, les fonctionnalités « E-Panel ». Il s’agit du boîtier étanche positionné à l’avant du pulvérisateur. Il comporte un écran qui permet la sélection et l’activation de plusieurs des grandes fonctions du pulvérisateur, remplissage, vidange, incorporation, rinçage et agitation. En outre, le E-Panel permet directement depuis la cabine, de lancer le rinçage, partiel ou total, de la machine en fin de chantier. Il ne reste à l’utilisateur qu’une seule vanne à manipuler sur le panneau de commande.

Côté options, Les Campo 36-65 peuvent être équipés d’un essieu directeur automatique avec fonctionnement par gyroscope. « Un gyroscope est présent à l’arrière du pulvérisateur et un autre vient se placer sur la platine du tracteur », décrit la marque.

« Le système calcule la différence entre les deux et actionne l’essieu directeur en conséquence. En cas de dévers, le pulvérisateur remonte automatiquement pour suivre les traces du tracteur » explique Brice Bidart, responsable de la gamme en France. Ce dernier ajoute que l’appareil peut bénéficier de la fonction Distance control pro qui ajuste de façon automatique la hauteur de rampe.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer