Avec ces nouvelles chargeuses articulées, Manitou propose des modèles avec une capacité de charge allant de 700kg à 1,5t. Suivant les modèles, la hauteur de levage va de 2,50m à 3,07m. Les trois premiers modèles de chargeuses articulées Manitou disposent d’un moteur développant 24,70ch. Les trois derniers intègrent un moteur d’un puissance de 48ch. Les différents moteurs répondent aux normes de pollution Stage V. Une transmission hydrostatique équipe tous les modèles. Pour une plus grande maniabilité, la plus petite chargeuse dispose d’un moteur hydraulique dans chaque roue.
En complétant sa gamme, Manitou dispose maintenant de onze modèles avec une capacité de charge allant de 700kg à 3,3t.
Design soigné pour les chargeuses articulées Manitou
Des modèles plus ergonomiques et plus étroits pour manœuvrer dans les espaces exigus. La largeur affichée est au minimum de 1,10m. Un châssis plus court permet de réduire la longueur des différents modèles. La hauteur va de 2,14 à 2,29m. Un joystick regroupant les commandes facilite la prise en main.
Des chargeuses facilement transportables
Pour les six modèles, le poids varie de 1,5t à 2,6t. Le déplacement de ces chargeuses est donc possible sur un remorque dont le PTAC est de 3,5t, utilisable avec un simple permis BE. Le travail sur différentes exploitations est ainsi facilité. Ces modèles disposent d’une garantie de deux ans en standard. Une extension jusqu’à 6ans ou 6.000h est aussi disponible.
À lire également: