Manitou MLT: deux nouvelles fonctions pour réduire sa conso

Partager sur

Manitou MLT: deux nouvelles fonctions pour réduire sa conso

En mode camouflage pour attirer le regard des visiteurs d'Agritechnica sur les nouvelles fonctionnalités des MLT: JMS Autopower et Ecostop.

Le constructeur français, toujours dynamique dans l’optimisation de la consommation en carburant de ses télescopiques, présentait sur le salon Agritechnica 2019 à Hanovre en Allemagne, deux nouvelles fonctionnalités pour sa gamme MLT: le joystick JMS Auto Power et le système Ecostop.

Joystick JMS

Le nouveau joystick Manitou Auto Power contrôle directement le régime moteur du télescopique afin d’adapter les besoins en puissance hydraulique pour faciliter la manutention, et ainsi limiter la consommation du GNR uniquement en cas de besoin. Le joystick sera commercialisé sur les MLT 630/730 V et 635/741/940/961 V+.

Joystick JMS Auto Power Manitou

Le joystick JMS permet à l’utilisateur de ne plus avoir à accélérer pour donner de la puissance hydraulique.

Ecostop

Le système Ecostop quand à lui intervient quand le chauffeur sort de la cabine du télescopique en coupant le moteur. Paramétrable de 1 à 30 minutes. Grâce à ce système, le constructeur estime que les utilisateurs sont en capacité de réaliser entre 1500 et 3000 euros d’économie de GNR tous les ans. Le dispositif est disponible pour l’ensemble de la gamme NewAg de Manitou.

Système récompensé Au sommet de l’élevage d’un sommet d’or

Ecostop Manitou Agritechnica

Le système Ecostop s’active via un interrupteur situé sur l’accoudoir.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer