L’autochargeuse Rotex 402 se prête à l’affouragement en vert autant qu’à l’ensilage grâce à son double système de vidange : tapis latéral ou porte arrière. Elle fait la paire avec une faucheuse frontale à largeur d’andain réglable : la Extra 332 F. Les Rotex Combi 700 et 800, spécialisées récolte et transport, se distinguent quant à elles par un entraînement hydraulique du pick-up (inversion possible et vitesse réglable). Elles voient arriver un dispositif de braquage commandé électro-hydraulique, et un système de pesée en continu avec capteur dans le châssis.
Faneuses portées
Le choix de faneuses portées Vicon s’étend avec la Fanex 904, une 9 m/8 toupies. Sa transmission fait appel à des cardans doubles sans entretien, sauf pour les toupies extérieures. Les garants sont désormais en aluminium. Hauteur sur route : 3,74 m, kit hydraulique de relevage en bout de champ en option. Une 11 m/10 toupies suivra en 2017, toujours de type portée.
Andaineur double ou quadruple
L’andaineur double Andex 904 Pro bénéficie de roues de transport qui abaissent le châssis sur route pour une meilleure stabilité (moins de 4 m d’encombrement). Largeur de ramassage : 8 à 9 m, réglage électrique de la hauteur de travail avec afficheur et présélections possibles. Deux appareils à 4 toupies sortent également chez Vicon. L’Andex 1304 : 10 à 12,50 m de largeur de travail, et l’Andex 1505 : 9,80 à 15 de ramassage, essieu directeur. Ce dernier entre également dans l’univers «Geo». Grâce au GPS, il relève ses toupies pour ne pas ramasser là ou un andain a déjà été réalisé.
D’autres nouveautés à signaler aussi chez Vicon dans le domaine des faucheuses, presses, enrubanneuses, etc.