La centrale d’achat Camacuma propose la location d’un télescopique Bobcat TL38.70HF aux agriculteurs du réseau cuma. Il dispose d’une flèche de 7 mètres pour une capacité de levage de 3,8 tonnes. En outre, l’équipement de ces télescopiques comprend un moteur de 130 ch et une transmission hydrostatique. Mais aussi, un débit hydraulique de 190 l/min, un tablier Manitou, une fourche palette et un godet multi service.
Par ailleurs, Bobcat occupe un réseau d’environ 70 concessionnaires sur le territoire.
Camacuma : location d’un télescopique Bobcat et plus
Tout savoir sur Camacuma : La création d’une centrale d’achat de matériels agricoles pour les agriculteurs en cuma
Offre d’achat de plateau : Plateau à paille pour 1200 euros du mètre avec Camacuma
Dossier Camacuma avec toutes les offres d’achat et de location
Centrale d’achat télescopique
Ainsi, dès février 2021, 150 télescopiques seront proposés à la location aux cuma.
« C’est du clé en main, explique François Leber, directeur de la structure. Ce n’est pas un prix d’appel. Tout est pris en charge dans le tarif et nous garantissons la continuité du service. Il n’y aura pas de surprise dans la maîtrise des charges, insiste-t-il. C’est une offre au service des cuma à la différence des offres de leasing ou de crédit bail ».
Le tarif horaire de location comprend : les pneus, la VGP, l’entretien et l’assurance (bris de glace et bris de machine).
Location longue durée Bobcat TL38.70 HF
Ensuite, la contractualisation repose sur une durée de 3 à 5 ans. En effet, les tarifs s’articulent autour du volume d’heure d’utilisation et du nombre d’année. Voici la grille tarifaire pour un engagement à 60 mois, tarif hors taxe :
- 450h/an à 24 euros/h.
- 650h/an à 17,50 euros/h.
- 850h/an à 14,50 euros/h.
- 1000h/an à 12.70 euros/h.
Enfin, le fonctionnement de la location est assez simple. En effet, les cuma souscrivent directement un contrat avec la Camacuma. « Nous mettons à disposition le matériel et garantissons son fonctionnement. De plus, pour assurer la continuité de service en cas de panne par exemple, explique François Leber, la société fournira un outil de remplacement.
En complément, le concessionnaire local assure la garantie et le SAV de la machine. La résalisation de la VGP se fera deux fois par an. Si la cuma a un problème avec le matériel elle contacte la Camacuma qui se charge de faire intervenir un concessionnaire. Il y a des engagements d’intervention sous 48h ».
Vous êtes intéressés ? Vous avez des questions sur le fonctionnement et les modalités ? Contactez directement l’équipe de la société aux coordonnées ci-dessous. Ou la fédération de cuma de votre secteur géographique.
Email: [email protected]
Tel: 07.62.65.47.21