Le constructeur autrichien continue de faire évoluer sa gamme tracteur, avec le Lintrac 136 qui, comme son nom l’indique, développe 136ch (moteur Perkins 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée norme stage5 avec Adblue et FAP). Au premier regard, rien ne change véritablement sur ce nouveau modèle. L’empattement prend 8cm et la cabine 4 de plus. L’extérieur est le même qu’un modèle de 110ch à l’exception des gyrophares intégrés dans le toit de ce modèle présenté à Agritechnica (en attente d’homologation).
Lintrac 136
Côté relevage, la capacité à l’arrière augmente à 5,5 tonnes et à 2,5 sur l’avant avec la fonction de délestage. Les pneumatiques sont en R34 en version 4 roues directrices et R38 en deux roues. La livraison de ces modèles est prévue pour la fin du premier trimestre 2020.
Côté techno en cabine, le tableau de bord situé derrière le volant laisse place à un écran tactile et en couleur, assez ludique à utiliser. On regrette simplement qu’il soit situé derrière le volant, ce qui ne facilite pas l’utilisation tactile de l’écran. Néanmoins, avec une portière droite fonctionnelle et un pare-brise qui s’ouvre, on comprend pourquoi il reste situé derrière le volant. Lindner propose à ses clients de disposer, via ce nouvel ordinateur de bord, du système de reconnaissance d’outil. Très utile et intéressant à utiliser pour mémoriser les réglages des outils attelés au tracteur. Démo dans la vidéo.
A lire aussi sur Agritechnica 2019 : Les tracteurs commercialisés en 2020 présentés sur l’Agritechnica