L’ensilage bat son plein

Partager sur

L’ensilage bat son plein

Stars sur le terrain, les matériels de la récolte du maïs fourrager le sont aussi sur les réseaux sociaux.

Les temps changent : les grands moments des cycles de production agricole se vivent aussi sur les réseaux sociaux et le maïs s'ensile de plus en plus tôt. Pour preuve, les ensileuses se remettent au travail depuis le début du mois. Sur Facebook, tweeter ou Instagram, elles ne passent pas inaperçues.

Le mois d’août, son soleil, sa chaleur, les vacances… et les ensilages de maïs ! Car conformément aux prévisions et préconisations des experts, les chantiers ont bel et bien commencé, depuis un moment déjà dans certains secteurs. En plein cœur de la saison, les tracteurs s’agitent dans les champs un peu partout en France. De leur côté, les téléphones des agriculteurs connectés s’activent sur les réseaux sociaux.


Un moment souvent emprunt d’enthousiasme dans les secteurs d’élevage et qui a donc démarré tôt cette année.

20 août… qui dit mieux ? Ici, le 14 août en Charente-Maritime, avec la cuma de la Meurlette, qui prend le temps de la formation du chauffeur…

Cuma de la Meurlette

… 8 août, dans le Maine-et-Loire…

… Finalement, non, retour à la Meurlette charentaise,

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer