La rentrée de septembre pour le réseau cuma est riche en événement et en symbolique. En l’espace de deux jours, sur le Space, le réseau s’est associé à un nouveau partenaire majeur dans la défense et la construction de l’élevage français, et a pu échanger directement avec le ministre de l’Agriculture.
Space Cuma, maintenant partenaires
C’est une première pour le réseau cuma. Luc Vermeulen, président de la Fncuma, vient ce mercredi 11 septembre 2019 à Rennes de signer le premier partenariat du réseau cuma avec la référence des salons agricoles dédiés à l’élevage: le Space.
La veille, durant l’inauguration du Space, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume n’aura pas manqué d’échanger avec les représentants du réseau cuma de l’ouest.
La question d’organiser un stand au Space est récurrente au sein de la fédération de l’Ouest. Ce qui a été l’élément déclencheur cette année, est la tenue du Salon aux champs, pas très loin d’ici, juste après le Space. Stéphane Nogues, le président de l’événement du réseau cuma, confirme l’opportunité que le réseau a su saisir. En terme de manifestation, il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici pour communiquer que le modèle cuma, auquel nous croyons, a un avenir. A écouter les deux figures du réseau régional des cuma, il n’est pas impossible que cette première présence au cœur de l’exposition de matériels soit reconduite quand le bilan aura été fait.