Des agriculteurs d’un peu partout dans l’Eure peuvent désormais écimer les adventices qui émergent de leurs étendues de céréales à paille. Leur cuma, totalement dédiée aux productions agrobiologiques, vient d’enrichir son parc avec un outil que les adhérents ont pris le temps de choisir. En effet, si l’écimeuse faisait partie des motivations initiales du groupe créé en 2016 par une dizaine de cultivateurs, ce n’est que cette année qu’ils ont concrétisé cet investissement.
Un tracteur spécialement acheté
Pour passer dans les cultures avant la moisson, et avant que les semences d’adventices deviennent viables, ils ont aussi acquis un petit tracteur perché sur des roues étroites. Il sera dédié à l’engin de 12m d’envergure.
Avec cette mise en route au printemps, la cuma Bio’logique fait donc partie des premiers groupes à se lancer avec ce type de matériels faisant l’objet de démonstrations depuis quelques années. Elle continue d’avancer. Son aventure est à retrouver cet été dans le numéro spécial Entraid – Seine Normande à paraître dans l’été.