L’ampleur de la mobilisation démontre le dynamisme des cuma du Sud Manche d’est en ouest. Ils sont en effet une soixantaine de bénévoles a assumer une permanence de deux heures sur la journée. Sur ce créneau, ils tiennent un poste nécessaire à l’organisation des parkings, au service aux visiteurs, ou encore à la sécurité des démonstrations, etc.
Une soixantaine de bénévoles mobilisés pour une journée
La cuma de la Croix qui accueille le Mécaélevage se prépare elle aussi et se trouve confortée par cet appui extérieur. En ces temps difficiles, il montre la force du collectif et de son réseau. Ce 2 septembre donne aussi l’occasion de mettre à l’honneur ces cuma du territoire, avec une exposition de matériel choisi pour symboliser l’innovation qui anime les groupes: autochargeuse, tonne à lisier avec enfouisseur ou pendillards, rouleau faca, automoteur…
Le stand de la Fédération des cuma présentera ces cuma. Cet espace mettra aussi en avant des activités remarquables de ces groupes: Désilage, traction, emploi partagé… Le thème du désherbage mécanique suscite de la réflexion dans bon nombre de cuma. Il sera aussi au rendez-vous le 2 septembre.
Citons les cuma qui se sont très tôt inscrites pour contribuer à la réussite de l’événement: cuma la Cigale, Servon, Montjoie, la Pommeraye, Fraise à l’auge, Landelles, Pont Neuf, Pont de Louvigny, la Station, la Pratique, Guerge, Beuvron, Holme, Virey, Ruette, et les autres…