Le collectif à l’honneur auprès de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

Partager sur

Le collectif à l’honneur auprès de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

L’inter-cep de la Cuma audoise Les 6 Terroirs permet de désherber sur le rang de vigne.

Les responsables de la cuma Les 6 terroirs ont présenté les outils inter-cep du groupe, pour le désherbage mécanique des vignes au représentant de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Lequel n'a pas manqué de souligner l'intérêt du travail mené par le réseau sur ces thématiques.

La cuma Les six terroirs a reçu le représentant de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, Frédéric Launay, le 11 janvier dernier à Ferrals-les-Corbières dans l’Aude.

Ce collectif de 7 adhérents, ouvert aux jeunes, ne manque pas de conscience environnementale : les responsables ont présenté les outils inter-cep de la Cuma pour le désherbage mécanique des vignes et utilisent la confusion sexuelle pour limiter le recours aux insecticides.

A l’issue de la rencontre, la Fédération régionale des Cuma d’Occitanie a présenté son programme d’actions « agroéquipement et agroécologie » pour 2019.

Le Chargé d’interventions de l’Agence de l’Eau a salué l’intérêt du travail réalisé par les Cuma au travers de leur action de démonstration et de diffusion des pratiques culturales innovantes en agroécologie. Une matinée riche en échanges et en contenus avec la perspective d’une poursuite du partenariat.

 

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer