Le constructeur norvégien Orkel annonce le déploiement dans ses concessions de dispositifs de réalité augmentée. En outre, la firme mise sur ces équipements pour optimiser son support client. En effet cette technologie doit permettre de faciliter les interventions grâce à une mise en relation du client avec un expert technique de la marque, sans que ce dernier n’ait besoin de se déplacer. Ainsi, cette technologie promet des temps d’attente réduits et des périodes d’immobilisation de la machine plus courtes. Donc des économies.
Casque à réalité augmentée, comment ça marche ?
Il s’agit d’une technologie développée par Realwear, une société canadienne basée à Vancouver. Concrètement, Orkel propose via ses concessionnaires des kits à la vente. Ce kit repose sur un casque permettant de communiquer par téléphone avec un expert, de filmer pour envoyer des images, ainsi que de projeter des informations en réalité augmentée.
Une innovation qui trouverait de l’intérêt dans les concessions des autres marques agricoles ou même dans les ateliers de cuma. Par exemple, un expert produits d’une marque de tracteurs pourrait accompagner un mécanicien sur une opération sur un modèle récent dans une concession. Autre exemple, un salarié de cuma qui répare une machine au champ pour limiter le blocage du chantier et qui se fait conseiller par un chef d’atelier d’une concession située à 1h de route.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :