Trois nouveaux modèles à repliage vertical
Kuhn introduit dans sa gamme trois nouveaux modèles de faucheuses à disques à repliage verticale, GMD 285, GMD 315 et GMD 355, d’une largeur de travail de 2,80m, 3,10 et 3,50m. Elles sont dotées d’une nouvelle suspension Constant Flow dont le réglage est réalisé sans outils. L’articulation latérale autorise toujours des angles de débattement importants aussi bien vers le haut que vers le bas. La commande directe du porte-disques, avec un entraînement par le haut du premier disque, est un plus pour le fauchage en forts devers et permet une réduction de l’encombrement au transport.
Lifting ergonomique pour la triple faucheuse GMD 8730
La GMD 8730 gagne quelques centimètres de largeur de travail pour atteindre les 8,80m selon le recouvrement choisi. Elle bénéficie d’un nouveau porte-disques appelé Optidisc Elite qui équipera pas moins de 60 modèles de faucheuses de la marque. Il présente notamment la particularité d’offrir une surcoupe augmentée et un angle de fauche plus horizontal. Il permettrait aussi un meilleur comportement en conditions humides et collantes. La GMD 8730 peut être combinée avec des faucheuses frontales de 3,10m ou 3,50m.
Une faucheuse frontale à partir de 80ch
La faucheuse frontale GMD 3123 F se glisse entre la gamme légère orientée essentiellement pour les zonres de montagne et la gamme destinée aux utilisations intensives. Elle est destinée aux tracteurs à partir de 80ch et jusqu’à 150-170ch. L’articulation pendulaire atteint +/-12°, une valeur qui permet de réaliser un suivi transversal des contours du terrain.