A la place des 4 vérins électriques traditionnels, ces épandeurs disposent désormais de 4 moteurs électriques permettant un temps de réponse à la commande 5 fois plus rapide comme pour les modifications des ouvertures de vannes, le passage d’une dose à l’autre lors de modulation via GPS, ou pour les séquences ouverture / fermeture en fourrière.
Une communication Wifi
Grâce à un module Wifi connecté sur le calculateur, l’application mobile SpreadSet regroupant l’ensemble des réglages se connecte directement avec la machine. A partir d’un smartphone, il est possible de modifier les réglages ou d’avoir un rappel de la masse d’engrais chargée en trémie sans se déplacer en cabine pour visualiser l’affichage.
Nouveaux terminaux Isobus
Les CCI 50 et CCI 1200 sont deux terminaux Isobus disposant d’un écran tactile de 5,6 et 12,1pouces. Ils offrent une compatibilité avec des capteurs de biomasse comme Yara-N-Sensor. Une entrée vidéo permet de connecter une caméra. La compatibilité avec une commande auxiliaire comme un joystick permet de faciliter le pilotage de la machine. Ces terminaux peuvent être installés dans un tracteur non Isobus, un tracteur pré-équipé Isobus ou dans un tracteur Isobus ne possédant pas la fonction Section Control.