Nous vous le disions il y a une dizaine de jours, ça bouillonne chez Kverneland Group et chez Kubota ! La preuve aujourd’hui avec l’annonce du rachat du constructeur Great Plains.
A lire : Dans les coulisses du groupe Kverneland
Kubota Corporation, Osaka, Japon, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son accord pour l’acquisition de Great Plains Manufacturing, Inc., basée à Salina, Kansas. L’achat développe le partenariat long terme avec Land Pride et inclut les 5 divisions de Great Plains avec de multiples sites au Kansas et au Royaume Uni.
Kubota et Kverneland étend de ce fait son influence sur a partie ouest du monde.
Dai Watanabe, Président et CEO de Kverneland Group se dit « convaincu que l’acquisition de Great Plains Manufacturing Inc. offrira des synergies positives pour les équipements au sein de Kubota Group. Cela renforcera de façon significative notre position commune de fournisseur Global de solutions intelligentes et efficientes pour l’agriculture. Donc, nous voyons cela comme une grande opportunité de renforcer notre offre de produits et le bénéfice pour nos clients par une bonne coopération entre les deux sociétés soeurs par exemple pour la R&D. Nous devons faire de cette opportunité un réel avantage pour nos clients et partenaires commerciaux. »
Prochaine annonce en 2017 pour le constructeur japonais ? avec le rachat d’un tractoriste….