Une vision à 360° même dans les maïs les plus hauts. C’est la possibilité qu’offre Krone, sur la nouvelle famille d’ensileuses avec la cabine élévatrice. Le conducteur peut en appuyant sur un simple bouton, relever la cabine de 70cm. Cette position de conduite surélevée permet d’avoir une bonne visibilité au-dessus de la culture ainsi que sur la remorque de transport de l’ensilage. Autre avantage, en augmentant la distance entre l’organe hacheur et la cabine, le bruit et les vibrations sont d’autant plus réduits.
Avec cette fonction «ascenseur», le design de la cabine a aussi été revu. Ainsi un concept multi essuie-glaces permet une vision à 360° quelle que soit la météo.
Comme les exigences en terme de volumes de remplissage fluctuent en fonction de l’utilisation (GNR, additif d’ensilage, urée, eau…) chaque client pourra choisir parmi 7variantes de réservoir pour une meilleure adaptation au travail.
Coupe longue ou courte à volonté
Le pack Optimaize est composé du tambour hacheur MaxFlow, de la boîte de vitesses VariLOC et de l’éclateur à disques. Le VariLOC est un train épicycloïdal logé dans la poulie du rotor MaxFlow. Grâce à une simple modification du régime du rotor de 1250tr/min à 800tr/min,la plage de longueur de coupe du tambour hacheur peut être augmentée jusqu’à 53%. Ce système permet de sélectionner rapidement et sans opération mécanique la coupe longue ou courte.
SmartConnect de série
Les nouvelles Big X sont équipées de série du SmartConnect Krone qui associe les fonctions de radiotéléphonie mobile, wifi et GPS. Les données machine peuvent ainsi être transmise par wifi sur une tablette dans la cabine.
Le nouveau terminal tactile 12pouces avec entrée USB et vidéo, permet d’afficher notamment les données machine, mais également l’image de la caméra durant la marche arrière ou les images de la caméra de goulotte. Par ailleurs, la nouvelle gamme Big X peut aussi être équipée du capteur en ligne AgriNIR pour une mesure confortable des paramètres chimiques, composants biochimiques et donc des valeurs nutritionnelles de la récolte.
Commentaires en allemand, mais les images parlent d’elles-même.