Disponible dans des largeurs de travail de 3, 4 et 6 m, le semoir TCS Köckerling Ultima CS bénéficie maintenant d’une nouvelle dent de semis ultrafine. D’une largeur de 15 mm, elle limite au maximum la perturbation superficielle du sol lors des semis. Cette nouvelle dent reçoit aussi une nouvelle descente permettant de guider les semences dans le sillon. Pour une durée de vie plus importante, elle dispose de deux plaques au carbure de tungstène sur la pointe.
Une gamme de déchaumeurs à dents Köckerling élargie
L’Allrounder Profiline 1270 vient compléter la gamme des déchaumeurs à dents. Avec une largeur de travail de 12,70 m. Il comporte 76 dents sur quatre rangées équipées de ressorts à lames pour une bonne stabilité durant le travail. L’espacement de 166 mm entre les dents, combiné aux différents types de socs disponibles, permet une adaptation aux différents travaux. La hauteur sous châssis de 60 cm permet un bon dégagement lors de la destruction des couverts végétaux. Pour ce modèle, la puissance nécessaire est de 350 ch. La gamme des Allrouder Profiline comporte désormais six modèles avec une largeur de travail de 6 à 14,50 m.
Un scalpeur de précision
L’Allrouder Flatline 500 vient compléter la gamme qui comporte déjà deux modèles de 6 et 7,50 m de largeur de travail. Avec 5 m de largeur, il reçoit 39 dents à ressort à lames, disposées sur six rangées espacées de 70 cm. Pour un bon suivi du sol, l’Allrounder Flatline dispose de quatre roues de jauge à l’avant ainsi que d’un double rouleau à l’arrière. Plusieurs options sont disponibles comme à l’avant un rouleau à couteau ou une barre de nivellement. À l’arrière, une herse simple ou double sont aussi disponibles. Pour le semis de couverts, le semoir pneumatique Speeddrill est adaptable.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :