À Digny en Eure-et-Loir, la chambre d’agriculture et la frcuma Centre Val-de-Loire, organisent une journée consacrée au désherbage mécanique le 29 septembre avec la présentation de pas moins de trente outils. Au programme: herses étrilles, roto-étrilles, houes rotatives, bineuses. La palette des matériels en démonstration est très large.
Une douzaine de concessionnaires et de constructeurs sont inscrits: Agrifarm, Ghestem Agri, Depussay, Cheneau, Allezy, Demblon, Duret, Delavallée-Rebours, Lecoq, Eurodealer, Latitude GPS, Toutilo (robot maraîcher). Ce sera l’opportunité d’évaluer, en conditions réelles, le potentiel de chaque outil.
Déterminer les bonnes clés d’intervention
En outre, les participants pourront participer dès le matin à un atelier consacré à la gestion du désherbage. C’est l’occasion de déterminer les éléments clés pour utiliser à bon escient ces outils (réglages, stades d’intervention). L’organisation d’un tel évènement répond aux demandes de plus en plus nombreuses exprimées par les agriculteurs sur ce sujet.
Rendez-vous à Digny au lieu-dit les Plaids, le 29 septembre. Renseignements: François Ferrando, frcuma, au 07 71 25 89 71.
À lire aussi: