Les Steketee EC-Steer 7 et EC-Steer 9 sont 2 interfaces qui permettent de recevoir des bineuses d’une largeur inférieure à 4m pour la première et jusqu’à 13m pour la seconde. En outre, le châssis est en forme de parallélogramme. Contrairement aux châssis sur glissière, cela permet de travailler avec les stabilisateurs des bras de relevage libres sans que les mouvements du tracteur interfèrent sur la précision. Le but étant d’avoir une interface universelle pour les bineuses du constructeur Steketee.
Ensuite, un vérin, commandé par la caméra, autorise un déplacement de 20 cm vers la gauche ou la droite. Un siège disposant d’un joystick et installé à l’arrière de la bineuse permet également de piloter l’interface manuellement.
Une interface universelle compatible avec toutes les bineuses
Ces 2 interfaces sont universelles et compatibles avec toutes les bineuses du marché. Cela permet dans le cas de plusieurs cultures avec des inter rangs différents de changer simplement de bineuse quelque soit la marque. La caméra est ensuite remise en place sur la bineuse pour obtenir toute la précision désirée.
À lire aussi:
Des bineuses taillées pour les sols difficiles.