Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 22 septembre matin, le groupe Amazone annonce avoir « fait l’acquisition de la production de charrues de la société Vogel & Noot à Mosonmagyaróvár en Hongrie ». Dans le cadre d’un consortium d’entreprises candidates, trois investisseurs ont obtenu le 19 septembre 2016, l’adjudication des parties essentielles du groupe Vogel & Noot. Amazone s’est assuré l’usine de production des charrues, y compris tous les droits pour la gamme de charrues.
Comme chacun le sait, la société mère Vogel & Noot Landmaschinen GmbH & Co KG à Wartberg en Autriche a dû demander, début août 2016, une ouverture de procédure d’insolvabilité. La filiale de Mosonmagyaróvár en Hongrie est cependant solvable, elle est intégralement reprise par Amazone.
Amazone va utiliser la gamme de charrues Vogel & Noot pour compléter son programme de machines (lancement d’une charrue en 2013 sur le SIMA, ndlr) . L’approvisionnement en pièces de rechange pour la gamme actuelle de charrues Vogel & Noot continue également à être assuré par Amazone.