Impayés, faire appel à un cabinet extérieur

Partager sur

Impayés, faire appel à un cabinet extérieur

Lionel Philip, à la tête de la cuma Bourlens céréalière (47).

Sylvie Berrouet, présidente de la cuma Viti Médoc Environnement (33) et Lionel Philip, à la tête de la cuma Bourlens céréalière (47), ont recours à un cabinet extérieur pour régler leurs impayés.

Le risque d’impayés peut affecter toutes les cuma qui, par essence, sont tributaires de la bonne santé économique de leurs adhérents. Il est donc des questions que les responsables doivent se poser pour se préparer à la survenance d’un impayé pour une facture par exemple. Il y a deux catégories de personnes: celles qui sont de bonne foi et qui connaissent des difficultés momentanées, avec lesquelles il est facile de trouver un accord. Et puis, il y a les autres, qui ne répondent plus aux différents courriers et pour lesquels la situation finit par s’envenimer.

«Le sujet revenait régulièrement au sein de notre conseil d’administration. Il y a eu un débat plutôt vif lorsque nous avons décidé de faire appel à un cabinet extérieur pour régler les dossiers litigieux. Certains n’étaient pas d’accord car ils redoutaient de perdre la bonne entente du groupe. Au final, la décision a été prise début 2018, pour six dossiers non réglés, pour

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer