Bridgestone Europe offre une garantie de 10 ans sur ses pneus radiaux agricoles. Cette garantie concerne les pneumatiques Bridgestone et Firestone achetés depuis le 1er janvier 2021 et fabriqués après le 1er janvier 2018. En outre cette garantie de 10 ans remplace celle de 5 ans proposée jusqu’ici. Ainsi, Bridgestone s’engage à remplacer ou rembourser jusqu’à 100% le pneu concerné sous réserve d’acceptation de la demande de garantie.
Garantie de 10 ans sur les pneus Bridgestone: aucune inscription nécessaire
Dans le détail, la firme précise que cette garantie couvre les défauts de matériau et de fabrication. Lors d’un sinistre, le distributeur partenaire de la marque doit effectuer une demande de garantie. Ensuite des techniciens de la marque inspecterons le pneumatique. En cas d’acceptation de la demande de garantie, Bridgestone remplacera le pneu par un neuf ou le remboursera à son distributeur. Le remboursement peut aller jusqu’à 100% selon l’année de garantie et la profondeur de bande de roulement restante. A noter, cette garantie s’applique automatiquement et sans frais. Donc, aucune inscription ou aucun engagement supplémentaire nécessaire.
Enfin, pour l’agriculteur utilisateur, si le pneu est inutilisable, il reçoit donc une compensation avec un pneu neuf ou un bon d’achat pour un nouveau produit Bridgestone ou Firestone. Le montant de la compensation dépendant de l’année de garantie et de la profondeur de bande de roulement restante.
A lire également sur les pneumatiques agricoles:
Faut-il payer le surcoût d’un pneu VF? (Vidéo).
Pneus du tracteur: osez les dégonfler!
Changement des pneus du tracteur: protocole et précaution. (Vidéo).