Les anciens adhérents d’Anais (adhérents en partie communs entre les deux groupes) ont souscrit des engagements à celle de Bouhet. Avant ou entre les journées de formation, les décisions importantes pour ce regroupement comme l’étude du budget de liquidation, la fixation des prix de vente du matériel, la mise à jour des créances … se sont faites en conseil d’administration. Pendant les journées de formation, deux axes ont été approfondis.
Deux axes de formation
– Participer à la vie de la cuma : même si ce sont des responsables de cuma déjà existantes, un rappel est toujours le bienvenu. Le groupe « restructuré » entend mettre en place un fonctionnement différent avec un meilleur partage des tâches entre administrateurs et la tenue de conseils d’administration plus réguliers.
– Formaliser le fonctionnement de la cuma. Les participants à la formation ont travaillé sur les statuts et le règlement intérieur.
Suite à la formation, il est prévu de finaliser la remise à plat du fonctionnement et des documents juridiques lors d’un prochain conseil d’administration. Puis, la cuma décidera de faire adopter par les adhérents, ce nouveau fonctionnement lors des prochaines assemblées générales (ordinaire et extraordinaire) début 2014.
V. Causse