En ce début d’année 2022, la principale nouveauté McCormick est la présentation des tracteurs X6.4 P6 Drive Stage V. Ces tracteurs polyvalent se destinent à la fois aux travaux des champs et aux applications au chargeur frontal.
Sous le capot prend place un moteur 4 cylindres FPT de 4,5 litres de cylindrée. En outre, la série X6.4 P6 Drive comprend 3 modèles: le McCormick X6.413, le McCormick X6.414 et le McCormick X6.415. Ce dernier disposant d’une puissance maximale de 155ch.
Les McCormick X6.4 P6 Drive misent sur le confort
Ensuite, ces tracteurs reposent sur un empattement de 2.560mm. Côté transmission, ils disposent de la powershift P6-Drive disposant de 4 gammes à 6 rapports sous charge. A noter, le nombre de rapports passe de 24/24 à 40/40 avec l’intégration des vitesses rampantes. Autres données importantes concernant les performances, les capacités des relevages avant et arrière affichent respectivement 2,5 et 7,2 tonnes. De plus le circuit hydraulique de 123l/min alimente jusqu’à 7 distributeurs.
Par ailleurs, les utilisateurs d’un chargeur frontal apprécieront le toit panoramique de la cabine. D’ailleurs, pour le confort du chauffeur, McCormick a prévu une suspension de cabine mécanique et un pont avant suspendu à bras indépendants. Le poste de conduite intègre un écran tactile de 12 pouces et un joystick multifonction.
Enfin, les tracteurs McCormick X6.4 P6 Drive peuvent recevoir le système PSM, qui regroupe les solutions de guidage et de télémétrie de la marque.
De nouveaux tracteurs X7 châssis court
Par ailleurs, rappelons que la firme a dévoilé à l’EIMA 2021 ses nouveaux tracteurs X7 à châssis court. Ces petits frères des X7.6 Stage V présentés à Agritechnica 2019, embarquent le même moteur Stage V que les X6.4 ou le 6 cylindres FPT de 6,7 litres.
En complément, McCormick laisse le choix entre la transmission à variation continue VT-Drive et la powershift P6-Drive. A noter toutefois, sur ces tracteurs la P6-Drive propose 5 gammes de 6 rapports sous charge.
Enfin, là encore McCormick a prêté une attention au confort du chauffeur avec le pont avant suspendu à bras indépendants et deux choix de suspension de cabine. Soit mécanique, soit semi-actif à contrôle électronique.
A lire également: [Avis d’utilisateur] Un tracteur de 190ch tout équipé pour moins de 100.000€.