Si vous vous demandiez quel était le plus petit télescopique JCB, voici la réponse, le nouveau Telescopic compact 514-40. Deux chiffres à retenir : une hauteur de cabine de 1,8 m et une largeur de 1,56 m. Un gabarit qui lui permettra, dans l’agricole, de travailler dans des endroits exigus comme certains anciens bâtiments d’élevage. D’autant plus que JCB annonce une bonne maniabilité, grâce à ses quatre roues directrices.
Petit à l’extérieur mais grand à l’intérieur
Mais le constructeur britannique insiste sur la dimension de la cabine. En effet, il promet « la plus grande cabine de la catégorie ». En outre, « la largeur de la cabine est 20 % plus grande que celle du 516-40 et 200 mm plus large que les modèles concurrents » précise le communiqué. Une dimension qui va de paire avec une bonne visibilité et un environnement de travail confortable.
Ensuite, côté performance, ce télescopique dispose d’une hauteur maximale de levage de 4 mètres. La capacité de levage atteint 1,4 tonne (525 kg à portée maximale). Son poids contenu permet de le transporter sur une remorque derrière un véhicule léger.
Enfin, petit télescopique ne signifie pas équipement réduit. Le JCB Telescopic 514-40 embarque de série le système breveté de contrôle de charge de la marque ainsi que la télémétrie JCB LiveLink Lite. Feux à Led, antidémarrage à code et ceinture orange peuvent compléter l’équipement en option.
Fiche technique du JCB Telescopic 514-40
- Moteur : 3 cylindres diesel JCB Stage V.
- Cylindrée : 1,1 litre.
- Puissance maximale : 24 ch.
- Couple maximal : 67 Nm.
- Transmission : hydrostatique Bosch.
- Capacité de levage maximale : 1,4 tonne.
- Hauteur de levage maximale : 4 m.
- Poids à vide : 2,7 tonnes.
- Vitesse maximale : 15 km/h.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :