Un test rapide de granulométrie complète la détermination. Elle exécute ensuite seule les manipulations nécessaires. Nouveauté : la seconde application ajuste en plus le point de fermeture automatique par GPS des trappes en bout de champ, selon l’optimum propre à chaque type d’engrais. A noter : cette coupure fonctionne aussi bien quand la pointe se resserre vers le centre que vers l’extérieur. Une seconde fonction nouvelle équipe les épandeurs mais aussi les semoirs et pulvérisateurs : OnTime App. Elle informe le chauffeur de l’avancement du chantier : temps restant pour la parcelle, autonomie en engrais, productivité du travail, etc.
Compatibilité Isobus
Selon les derniers tests, les épandeurs d’engrais Kverneland ou Vicon sont compatibles avec 23 consoles Isobus du marché, pour les commandes principale. Ce chiffre tombe à 15 pour la coupure de sections, 14 pour la traçabilité et 10 pour la modulation. Un résultat très satisfaisant pour ce constructeur précurseur, mais qui rappelle que le terme Isobus n’est pas encore synonyme de compatibilité parfaite. Au passage, signalons l’épandeur d’engrais GeoSpread se perfectionne : esthétique, largeur jusqu’à 54 m, dispositif de bordure plus complet, roulettes de remisage…
Nos photos : Test rapide de granulométrie et accès à la base de données des réglages, coupure en bout de champ ajustée avec le GEOpoint.