Avec un nombre toujours croissant d’applications utilisés par les chauffeurs de tracteurs, Fendt réorganise l’affichage de son ordinateur de bord. Les nouveaux Fendt 700 Vario, combinés à la nouvelle philosophie d’utilisation, offrent une association de trois possibilités d’affichage.
En cabine, l’ensemble se compose d’un nouvel écran de 9″, d’un terminal 12″ sur l’accoudoir et d’un terminal 12″ en option fixé dans le toit à la droite du chauffeur. Les terminaux 12″ peuvent afficher jusqu’à six sections d’affichage à configuration libre, tandis que le terminal central situé derrière le volant propose des fonctions classiques, ainsi que toutes les informations sur la machine pour la circulation routière.
A lire aussi : nouvel environnement FendtOne
FendtOne
L’afficheur Dashboard se commande de façon très confortable à l’aide d’une touche rotative à poussoir installée sur l’accoudoir, un peu comme sur les BMW ou les Audi. Les terminaux 12″ peuvent également être commandés par une touche, pour une utilisation encore plus confortable. Sinon, tout est tactile.
Bon, il faudra bien évidemment se familiariser avec ce nouvel environnement.
Le terminal de toit 12″ peut être rentré de moitié dans la garniture de toit, pour une meilleure visibilité en circulation routière. La moitié inférieure visible du terminal affiche des applications, comme la climatisation ou la radio. L’association des trois terminaux offre aux chauffeurs la possibilité de configurer les surfaces d’affichage selon ses besoins, ainsi qu’une meilleure visibilité sur les nombreuses fonctions.
Le nouveau joystick multifonction dispose de fonctions supplémentaires, et l’ergonomie du levier en croix a été optimisée, afin de réduire les mouvements de la main en cas d’utilisation de plusieurs outils.