Entraid Platinum
Comme tous les ans, le magazine Entraid édite son numéro événement en décembre. Entraid entre dans le ‘game’, dans l’univers du jeu Faming Simulator. Une édition ‘Platinum’ du magazine qui vient surfer sur le succès du jeu au 15 millions d’exemplaires, pour aborder les thématiques de la simulation et du jeu dans le secteur.
De la méthode Lego® Serious Play® en management, à la formation chauffeur de machine par simulateur, c’est un contenu ludique qui vient aborder des enjeux de fond du secteur agricole. Ce numéro se veut une nouvelle fois décalé graphiquement en conservant l’un des piliers de notre ligne éditoriale, modéliser le réel avant qu’il ne devienne réalité, pour que les hommes continuent d’agir sur leur avenir.
Agir sur l’avenir
«Le virtuel au service du réel», voici le titre de la couverture d’Entraid Magazine de décembre 2019. Le développement technologique donne de plus en plus d’agrément aux simulations numériques, notamment quand elles se confondent avec la réalité, tant par la qualité des modélisations que des réalisations graphiques.
Simulation
Pourtant, les simulations n’ont en soit rien de nouveau dans le secteur agricole: conception d’un bâtiment, financement d’un investissement, ou encore modulationde l’azote en prévisions de rendement. Aujourd’hui, c’est par le jeu et la pratique que les professionnels se forment à l’utilisation des machines agricoles. C’est aussi par le jeu que l’activité agricole s’apprend et se découvre pour des centaines de milliers de Français chaque année, à travers le jeu Farming Simulator. Un incroyable succès qui dure depuis quelques années et qui nous amène aujourd’hui à vous présenter un univers rédactionnel tout aussi réel que virtuel.
Téléchargez le Pack Entraid pour jouer à Farming Simulator
Farming Simulator, c’est se construire son exploitation de rêve, rejoindre une communauté et vivre une expérience. Dans un contexte médiatique dramatique, la rédaction a donc profité de cette ouverture pour demander à ses lecteurs dans quelle agriculture idéale ils souhaiteraient évoluer demain, pour leur exploitation, leur collectif et les prochaines générations. Un dossier pragmatique qui vient ancrer le réel dans un monde virtuel.
Le rendez-vous de décembre
Depuis le lancement de sa nouvelle formule en décembre 2015, Entraid a choisi, de par ses partis pris graphiques, ses vidéos et ses thématiques, de parler de l’agriculture de groupe et du machinisme autrement, pour élargir son lectorat et toucher une cible plus jeune. Les nombreuses récompenses éditoriales du média ces dernières années démontrent que l’on peut traiter de l’information sérieusement, mais en s’amusant.