L’édition 2022 du salon EuroTier approche. Ce grand salon international consacré à l’élevage se tiendra au parc des expositions de Hanovre du 15 au 18 novembre. Au programme: plus de 1.600 exposants répartis sur les 240.000m² de salon. Parmi les firmes françaises présentes, citons Emily, Jourdain, Lactalis ou encore Lucas G. D’ailleurs, les organisateurs précise mettre cette année la France à l’honneur avec un pavillon dédié dans les halls 11, 17 et 20.
Focus sur la transformation de l’élevage
Par ailleurs, le salon a cette année pour fil rouge « la transformation de l’élevage ». « Avec ce thème, nous sommes à l’écoute de l’actualité. Le niveau élevé d’intérêt des exposants montre que, même en période difficile, EuroTier est la principale plate-forme non seulement pour présenter les technologies de pointe et l’innovation, mais aussi pour discuter des facteurs d’influence pour un élevage réussi », précise Ines Rathke, chef de projet EuroTier, DLG.
En outre, les différents exposants et rendez-vous techniques permettront d’aborder une grande diversité de thématiques: bien-être animal, prévention des épidémies, développement durable, environnement et émissions, technique de traite, nutrition animale, transformation et traçabilité, vente directe à la ferme, etc.
EuroTier 2022: les infos pratiques
- Dates: 15 au 18 novembre.
- Lieu: Parc des expositions de Hanovre, Allemagne.
- Prix des billets: 17 à 35€ (gratuit pour les moins de 12 ans).
- Inscription et programme: site officiel du salon.
Enfin, si vous visitez le Space (Rennes du 13 au 15 septembre), sachez que l’équipe de l’organisation d’EuroTier vous accueille sur son stand A17 dans le hall 9 pour répondre à vos questions.
En attendant, à lire concernant les éditions précédentes du salon de Hanovre: