La fdcuma de Haute-Vienne, en partenariat avec la caisse régionale du Crédit agricole Centre Ouest, profite de l’événement Tech-Ovin pour organiser tous les deux ans un concours ouvert à toutes les cuma et groupements d’employeurs du département. C’est l’occasion de mettre en relief les groupes les plus performants, en matière d’innovation, d’organisation ou de création d’emploi.
Trois groupes méritants
Les cuma Arédienne, celle de Mazat, ainsi que le groupement d’employeurs des 2 Monts 87, sont les lauréats du prix cuma 2017. Les trois groupes primés cette année à Bellac présentent des atouts indéniables.
Ainsi, la cuma Arédienne s’est distinguée en développant le binage. A la fois pour le maïs, qui s’avère une pratique de plus en plus répandue mais aussi, et c’est plus nouveau, pour les pommiers. Egalement récompensée, la cuma de Mazat apparaît exemplaire du point de vue de sa gouvernance et de sa gestion. En témoigne la forte participation constatée aux assemblée générales. Enfin, le groupement d’employeurs des 2 Monts est monté également sur le podium. Créé en 2014 avec seulement deux adhérents pour un salarié, le groupement compte désormais quatre adhérents et deux salariés. La formule de l’emploi partagé satisfait pleinement les responsables de ce groupement d’employeurs en même temps qu’elle concourt au développement de l’emploi en milieu rural.
Bravo aux trois récipiendaires des prix, dotés pour chacun d’un chèque de 500€.