Allez, on fait une pause. On s’installe les pieds en éventail et on pense à autre chose. Vous entendez le bruit de la mer? Il y a un bruit de moteur aussi…
A la cuma Entraid, nous avons profité de la canicule cet été pour lancer une nouvelle activité, le #Trackeboard… Autrement dit, la contraction de tracteur et de wakeboard. Notre objectif, diversifier nos activités! Et qui de mieux que Lucas Langlois, champion de France 2016, pour parrainer cette nouvelle activité? Pour en mettre plein la vue, nous avons profité de la disponibilité d’un Deutz Fahr série 9 pour attirer nos futurs clients 🙂
Une bête de course
La série 9 de Deutz Fahr est idéale pour ce type d’activité… Heureusement que le tracteur était bien équipé du point de vue confort… ça remue pas mal sur la plage. Merci au pont suspendu, à la suspension de cabine et surtout à la ceinture de sécurité.
Côté moteur… ça envoie du lourd. Les 340 ch du moteur Deutz TTCD 7.8 l six cylindres dotés de turbocompresseur à deux étages, intercooler ainsi que de la technologie SCR, FAP et DCR, ont parfaitement fait le job. Pas besoin forcément des 340 chevaux de la série 9… 150 chevaux doivent largement suffire, mais il faut avoir un tracteur qui a de la gueule, et surtout équipé d’une transmission à variation continue. C’est plus fluide pour atteindre les 35 km/h nécessaires à la traction. Le design capot est top et la cinématique pour accéder au bloc moteur est vraiment originale. Inspiration Transformers?
Quelques photos réalisées durant le tournage.